Retrouvez ci-dessous les rencontres virtuelles entre les auteur·e·s et les étudiant·e·s juré·e·s, organisées par l’université de Montpellier, l’université de Paul Valéry, France Culture et les librairies :

Lola Lafon, lauréate du Prix du Roman des étudiants 2021 !

Lola lafon

Écrivain et musicienne, Lola Lafon est notamment l’auteur de La Petite Communiste qui ne souriait jamais (Actes Sud, 2014, prix Ouest-France / Étonnants Voyageurs, prix de La Closerie des Lilas, prix Version Femina) et de Mercy, Mary, Patty (Actes Sud, 2017).

Dans le domaine musical, elle est auteur de deux albums Grandir à l’envers de rien (Label Bleu / Harmonia Mundi) et Une vie de voleuse (Harmonia Mundi).

Chavirer

1984. Cléo, treize ans, qui vit entre ses parents une existence modeste en banlieue parisienne, se voit un jour proposer d’obtenir une bourse, délivrée par une mystérieuse Fondation, pour réaliser son rêve : devenir danseuse de modern jazz. Mais c’est un piège, sexuel, monnayable, qui se referme sur elle et dans lequel elle va entraîner d’autres collégiennes. Trente ans plus tard, après une belle carrière de danseuse, notamment sur les plateaux télévisés de Drucker dans les années 1990, Cléo comprend qu’il est temps d’affronter son double passé, de victime et de coupable.

Le plus :

« À voix haute »

Dans le cadre de la 5eme édition des Nuits de la lecture, qui a lieu du 21 au 24 janvier 2021, nous te proposons de participer au projet « À voix haute ».

À GAGNER : des chèques lire et un livre parmis les cinq romans sélectionnés !