• Du 24 septembre au 09 octobre

  • Durée de la visite : 1h30

  • Jardin des plantes de Montpellier

Une (re)découverte atypique du jardin botanique !

Acteur, conteur et guide, Taliesin vous invite à une découverte créative et enchanteuse du Jardin des plantes.

A la croisée de l’Histoire et du Conte, Taliesin fait depuis 2019 découvrir Montpellier sous l’angle original du mythe et de la légende.
Magique, sombre, féérique, enchanteresse, la Montpellier de Taliesin est une capitale mythologique où chaque coin de rue peut être source d’une histoire.
En parcourant la ville ainsi, vous en connaîtrez la grande histoire, la petite aussi, mais vous en toucherez aussi l’âme !

Deux types de visites :

  • La Sagesse du bois :
    Il y a, dans le jardin des plantes, des gardiens silencieux et immuables : les arbres. Présence réconfortante, fournisseurs d’ombres, piliers du monde, source de vie ou de mort, fournisseur du bois dont sont faits les foyers, leur présence dans la vie de l’humanité est ancienne, et les arbres sont donc au nombre de nombreux mythes et contes. Alors marchons à leur pied, et écoutons leurs récits ! Et peut-être les arbres planteront en nous une graine… de sagesse.

  • Le Jardin des Légendes :
    On raconte que, quelque part dans le plus ancien jardin botanique de France, réside une Fée. Pas étonnant alors qu’il se dégage du jardin des plantes un je-ne-sais-quoi de magique ! Au rythme de la balade, le long des allées, à l’ombre des arbres centenaires, cette visite contée se déroule aux confins de la féérie, avec une pincée d’histoire des sciences !

Des visites proposées par le service art & culture.