Nous vous invitons à plonger dans la BD sonore On verra, la vie des campus en 2020 à l’occasion des Nuits de la lecture.

  • Du jeudi 20 au samedi 22 janvier.

  • Selon l’action proposée (voir ci-dessous).

  • Dans les BU, sur le campus Triolet, à la FdE – site de Carcassonne.

De la BD, des photos et des capsules sonores

En 2020, alors que la vie universitaire est perturbée par la crise sanitaire, Emilie Plateau, autrice et illustratrice de BD, et Ganaëlle Maury, plasticienne, sont accueillies par l’Université de Montpellier dans le cadre d’une résidence artistique portant sur la thématique : « La vie des campus en 2020 ».

De leurs rencontres et de leurs regards sensibles, attentifs et parfois amusés, est née la BD sonore « On verra, la vie des campus en 2020 », un ouvrage hybride entre dessins, sons et photographies qui a été édité en décembre 2021.

Le titre de la BD
« On verra »

Une phrase qui reflète ce temps singulier et suspendu auquel la communauté universitaire s’est retrouvée confrontée de mars 2020 au printemps 2021.

« On verra… », une phrase intrigante, qui nous interpelle et nous amène à ouvrir cette bande dessinée sonore, à lire et écouter.

Au programme des Nuits de la lecture :

Cet événement vous est proposé par le service art & culture, en collaboration avec le Service Commun de Documentation de l’UM et la Mission Culture de la Faculté d’Éducation.