• Samedi 2 avril

  • 10h > 16h

  • Maison des étudiants de Triolet

Créativité & voix : maîtriser sa voix pour une lecture en public ou enregistrée

L’objectif de cet atelier est de te sentir plus à l’aise à l’oral, découvrir le potentiel de ta voix pour réaliser une composition vocale artistique, qui sera enregistrée et viendra enrichir l’univers sonore d’une bande-dessinée.

Réalise un document sonore grâce à ta créativité, au-delà d’une simple lecture de la bande-dessinée sonore On verra, la vie des campus en 2020.
Comme l’ont fait les autrices de la BD par des prises de sons, tu participeras à la composition d’ambiances vocales pour accompagner les textes. Cela te permettra d’aborder un travail organique sur ta voix, en puisant dans tes ressentis.

Viens travailler ta posture et ta voix, à travers des exercices techniques : comment poser sa voix, donner une intention, travailler la position du corps, le rythme de la respiration, jouer sur les possibilités qu’offre chacune de tes cordes vocales.

  • A propos de la BD :
    En 2020, alors que la vie universitaire est perturbée par la crise sanitaire, Ganaëlle Maury et Émilie Plateau sont accueillies par l’Université de Montpellier dans le cadre d’une résidence artistique portant sur la thématique : « La vie des campus en 2020 ».
    De leurs rencontres et de leurs regards sensibles, attentifs et parfois amusés, est née la BD sonore « On verra, la vie des campus en 2020 », un ouvrage hybride entre dessins, sons et photographies qui a été édité en décembre 2021

  • Le + de l’atelier :
    La BD illustre les enjeux vitaux qui se sont joués pendant cette période, engageant le courage et la résilience de chacun. C’est là l’occasion de mettre en lumière ton témoignage / ton avis sur cette période passée.

Un atelier proposé par le service art & culture – Direction Vie des Campus, dans le cadre des JACES.