• Les samedis 9 et 16 et 23 avril

  • De 13h à 16h

  • Campus Triolet, salle des ateliers – bâtiment 3

  • Engagement obligatoire aux 3 séances

In The Garden

Découvrez le campus Triolet sous un nouveau regard, celui de l’artiste Laura Kirshenbaum, accompagnée de la danseuse Lisanne Goodhue.

Dans le cadre de cet atelier, Laura propose d’explorer les espaces végétaux du campus Triolet de l’Université de Montpellier à travers une série d’exercices physiques et vocaux.
Ces trois séances de danse et chorégraphie s’articulent autour des notions de connexions et interconnexions au monde végétal et questionnent les liens entre l’humain et formes de vie non humaines. 

Au cours de ce laboratoire chorégraphique, vous serez amené-e-s à entrer en dialogue avec votre environnement, votre corps, avec les uns, les unes et les autres, et différentes disciplines de recherche comme l’art plastique, la musique, l’anatomie, la poésie etc.
  • Le travail de Laura Kirshenbaum :
    « Je puise mon inspiration dans plusieurs disciplines : les arts visuels, le cinéma, la vie quotidienne, les clips vidéo, l’histoire de l’art et de la danse, la nature humaine. J’exploite l’ensemble de ces éléments pour créer des puzzles chorégraphiques et des collages artistiques dont le corps est le principal complice et devient un vecteur du temps, de l’espace et de la façon d’être. »

Un atelier proposé par le service art & culture – Direction Vie des Campus, dans le cadre des JACES.