Rendez-vous à la librairie En traits libres !

Ganaëlle Maury et Émilie Plateau reviennent pour présenter et signer leur livre « On verra, la vie des campus en 2020 », résultat de leur résidence artistique de plus d’un an à l’Université de Montpellier.

© 6pieds sous terre

Contexte :

Ganaëlle Maury et Émilie Plateau ont été retenues, le 13 mars 2020, dans le cadre de notre résidence d’artistes portant sur la thématique : “La vie des campus en 2020”.
Pouvions-nous imaginer pire moment et pire thème ? Les étudiantes, les étudiants et les personnels ont en effet déserter les campus quelques jours après.

Le duo, soutenu par le service art & culture, ne s’est pas laissé démonter et a réalisé une bande dessinée sonore, point de vue percutant sur cette année toute particulière. Avec humour et résilience, les artistes ont traduit en sons, photographies et dessins la vie bouleversée de l’Université.

On verra, la vie des campus en 2020, parvient à capter de manière saisissante ce temps singulier et suspendu que nous avons vécu toutes et tous en 2020.

Cette résidence d’artistes a été coordonnée par le service art & culture, avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie et Occitanie Livre & Lecture.
La bande dessinée est éditée par 6pieds sous terre, en partenariat avec le service art & culture.