©Laure Boin

Laure BOIN est une artiste d’origine varoise. Après des études aux Arts Appliqués Duperré à Paris en section arts graphiques, elle travaille dans le cinéma, la pub et l’édition. Elle a effectué une carrière de directrice artistique de 1998 à 2001 à Casablanca, d’abord en agence de publicité, puis en freelance.  Sous le charme du Maroc, elle crée sa marque de vêtements « djella.bag » une fois de retour à Paris. Après un combat contre le cancer du sein de 2005 à 2006, dont elle sort victorieuse, Laure Boin décide de quitter Paris pour la quiétude du Sud, où elle continue aujourd’hui à se vouer au dessin et à la peinture.

Mettre en lumière les femmes de l’université

En mars 2019, à l’occasion du Mois des femmes, nous avons fait appel à l’artiste Laure BOIN afin de mettre en lumière les femmes du consortium MUSE (Montpellier Université d’Excellence).
De cette collaboration est née l’exposition intitulée Inspirations, qui s’est tenue du 18 mars au 29 mai au bâtiment 7 du campus Triolet. Un livret tiré en série limitée a été réalisé et mis en page par le graphiste Romain OUDIN, qui regroupe les 24 portraits en mots et en dessins de ces femmes inspirantes et inspirées.