C’est sur Terre que j’ai connu la joie
- Du lundi au vendredi, de 8h à 21h
- Campus Triolet, (S)pace, étage
Dix photos autour des bonheurs que nous offre la Terre
Cette exposition rassemble dix photographies réalisées par des étudiantes et étudiants dans le cadre d’un concours photo, qui font écho à la résidence de création de Mathis Benestebe.
Les trois prix
Découvrez les lauréates et lauréats du concours récompensés par le prix du jury, le coup de cœur du jury et le prix des étudiantes et étudiants.

La sélection du jury
La sélection qui accompagne les 3 lauréates et lauréats a été créée par le jury à partir des 35 photos reçues pour le concours. Le jury était composé de Mathis Benestebe (artiste photographe), Benoît Charlot (enseignant-chercheur à la FdS et photographe), Alexane Lequart (Vice-présidente étudiante) et Hugo Sinatora (chargé de projets culturels au service art & culture de l’UM).







Le thème du concours : « C’est sur Terre que j’ai connu la joie »
Dans son exposition La peine, l’artiste Mathis Benestebe nous a invité à nous préparer à ses côtés à un voyage galactique loin du chaos terrestre. Pourtant, c’est bien sur Terre que nous avons connu tous nos plus grands bonheurs. Lieux, personnes, moments, objets… Les images en concours racontent de façon poétique les petites et grandes joies que nous offre la Terre.
La remise des prix a eu lieu le jeudi 11 décembre 2025.
Un concours proposé par le service art & culture – Direction vie des campus. Une action financée par la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).

