Vous avez un projet ? Osez !
Le service art & culture vous accompagne dans vos projets
Le service art & culture soutient les initiatives, prête du matériel et aide au montage de projets individuels ou collectifs, portés par les étudiant.e.s, personnels, associations universitaires, laboratoires, facultés, écoles et instituts.
Vous pouvez aussi bénéficier d’aides financières :
FSDIE – Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes
Fonds universitaire destiné aux projets étudiants individuels ou collectifs, notamment de type culturel (expositions, spectacles, musique…), qui contribuent au développement de la vie étudiante de l’université.
Bourse initiatives jeunes
Pour les initiatives individuelles ou collectives, hors association. Créée pour encourager et promouvoir les projets des jeunes montpelliérains, dans le domaine culturel entre autres.
Culture’Actions
Dispositif national d’aide financière des CROUS destiné à soutenir des projets associatifs, portés et initiés par des étudiants.
Trioletto
Vous êtes créateur étudiant, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement du service culturel et de la scène du Trioletto en production, communication et administration. Une équipe d’artistes et de techniciens professionnels secondera le service culturel ; ils pourront conseiller, aider ou tout simplement partager leur expérience avec les jeunes créateurs avant la diffusion.
Les Ar(t)ceaux
Vous pouvez bénéficier de créneaux de répétitions pour vos projets artistiques dans deux espaces de répétition de 290m2 et de 80m2 (studio avec tapis de danse et miroirs), situés au cœur de la cité universitaire des Arceaux.
CAP Jeunes – Conseil et aides aux projets des jeunes du Conseil départemental de l’Hérault
Cette aide favorise les actions bénévoles et citoyennes, dont les projets individuels ou collectifs portés par les jeunes (26 ans maximum), qui garantissent l’accès aux activités culturelles.
Les projets soutenus :
« Invisible » – par Claire CATELAN
Exposition photographique. A l'(S)pace, campus Triolet – Place Eugène Bataillon, Montpellier.