Culturesponsable : « rapt »
- Texte de Lucie Boisdamour
- Mise en scène de Chloé Dabert
- Durée : 1h45
Réservé aux étudiantes, étudiants et personnels de l’UM
CULTURESPONSABLE : Création contemporaine et problématiques sociétales
La culture contemporaine est un vecteur privilégié pour nous interroger sur l’équité, le respect des différences, la création de lien social…
Plus qu’une soirée au théâtre, c’est un temps de partage convivial et de rencontre auquel nous vous convions !
En savoir plus sur Culturesponsable
LE SPECTACLE
En 2022, alors qu’elle est en train de travailler à la mise en scène du Firmament de Lucy Kirkwood, Chloé Dabert reçoit le texte d’une jeune autrice canadienne, Lucie Boisdamour.
L’écho entre les deux écritures est troublant : rythme haletant, humour corrosif, jeu avec les codes du thriller contemporain.
Rapt questionne l’usurpation d’identité sur les réseaux, la manipulation des informations dans une société de la surveillance permanente, le militantisme écologique confronté aux intérêts des grandes puissances industrielles, le complotisme à l’ère de la démocratie numérique. L’autrice semble avoir mené une enquête où se mêlent réalité et fiction, et qui l’a menée loin, trop loin peut-être.
Dans la mise en scène de Chloé Dabert, les écrans et la vidéo accentuent cette dimension paranoïaque, au point que l’on se demande si le public lui-même n’est pas en train de se faire hacker…
Plus d’informations sur le spectacle : https://www.13vents.fr/rapt/
détails du déroulé de LA Soirée à venir
>> Rendez-vous à 19h pour récupérer les places et se retrouver autour d’un verre offert, pour échanger en amont du spectacle avec Sandrine Morel, directrice des relations avec le public du Théâtre des 13 vents.
Dans le cadre du parcours Culturesponsable et en partenariat avec le service des relations avec le public du Théâtre 13 vents.