Dominik Chaudoir
Formée en illustration à l’ESA Saint-Luc Liège en Belgique.
Est-ce l’indécrottable atmosphère surréaliste de mon petit pays qui me confère cet appétit pour l’illustration, l’humour et les histoires en tout genre, le lien étroit du texte à l’image ?
Je découvre la gravure en poursuivant mes études au sein de l’école supérieure des Beaux-Arts de Montpellier. Cette passion ne m’a plus quittée, me permettant d’explorer ces multiples techniques, mon choix s’est orienté (entre autres) vers la taille d’épargne et le monotype.
Artiste du collectif Agit’Hé
Dominik Chaudoir fait partie depuis une dizaine d’années du collectif d’artiste Agit’Hé situé à Perpignan.
Agit’Hé est une structure associative, créée en 2009 et dirigée actuellement par Tiffany Vailier, artiste plasticienne. Ses objectifs sont d’une part de promouvoir la création plastique actuelle, et d’autre part de soutenir et mutualiser les artistes professionnels et émergents. Son action dynamique favorise l’accès à l’art pour tous et en toute convivialité au travers d’initiatives culturelles et artistiques, fédératrices, pédagogiques ou festives. Elle offre alors un outil professionnel inédit aux artistes et acteurs culturels du territoire.
Actuellement Agit’Hé coordonne un collectif d’une vingtaine d’artistes et créateurs, travaille avec une dizaine de membres permanents actifs et une cinquantaine d’autres navigants. Créateurs et/ou amateurs d’art, ainsi qu’élèves, vont et viennent avec plaisir selon le programme et la ligne directrice de l’identité artistique du moment.
Découvrez le travail de Dominik Chaudoir sur instagram
Découvrez le collectif Agit’Hé
En savoir plus sur l’atelier linogravure à la Faculté d’Éducation – site de Perpignan