Cercle de musique électronique
- Les mercredis, du 7 octobre au 16 décembre 2026
- De 18h30 à 21h
- 10 séances
- Avec Erwan Oliviero, musicien amateur
- Prérequis : maîtriser des fondamentaux de l’audionumérique et avoir son propre matériel
Réservé aux étudiantes, étudiants et personnels de l’Université de Montpellier
Vous produisez de la musique électronique ou souhaitez échanger autour de votre pratique de la MAO ?

Vous avez envie de partager vos créations, découvrir de nouvelles techniques et rencontrer d’autres passionnées au sein de l’Université de Montpellier ?
Le Cercle de Musique Électronique est un espace de rencontre, d’expérimentation et de création ouvert aux étudiantes, étudiants et personnels de l’Université de Montpellier.
Que vous soyez en pleine exploration ou déjà expérimenté, ce cercle vous permettra d’échanger autour de vos projets, de vos inspirations et de vos découvertes musicales, dans une ambiance bienveillante et collaborative.
Au fil des séances, vous pourrez présenter vos morceaux en cours, participer à des temps de création individuels ou collectifs, recevoir des retours constructifs sur vos productions et partager astuces, techniques, logiciels ou méthodes de travail.
Ces échanges sont l’occasion de développer son écoute, d’enrichir sa pratique et de progresser au contact des autres participantes et participants.
Pour celles et ceux qui souhaitent se produire en public, un accompagnement pourra également être proposé : préparation de concerts, répétitions, tests de matériel et conseils pour aborder la scène avec confiance.
Des artistes et personnes professionnelles du secteur musical seront ponctuellement invités à partager leurs expériences, leurs parcours et leurs pratiques, offrant ainsi de nouvelles perspectives sur la création musicale.
Enfin, des défis créatifs viendront rythmer certaines séances : thèmes imposés, contraintes techniques ou formats originaux, autant de propositions pour stimuler l’imagination et explorer de nouvelles façons de composer.
Ce cercle est ouvert à toutes et tous et repose sur l’envie de créer, d’expérimenter et de partager autour des musiques électroniques.
Cet atelier s’adresse aux personnes maitrisant les bases de l’audionumérique et possédant leur propre matériel.
Une action proposée par le service art & culture – Direction vie des campus.