« Je suis née en 1966 à Montpellier, où je vis et travaille, dans le quartier de Figuerolles.

Après des études d’audiovisuel et les concours (ratés) des grandes écoles de cinéma, j’ai longtemps été projectionniste, puis je suis revenue à mes premières amours en apprenant sur le tas la technique du photo-montage numérique, qui était une façon de me faire mon petit cinéma.

C’est grâce à cet outil que j’ai pu renouer avec mon obsession première : raconter des histoires, les donner en partage.
J’ai commencé à exposer en 2010 au sein du Parcours d’Ateliers d’Artistes de Montpellier, jusqu’à me professionnaliser comme artiste en 2015.

À travers des images impossibles auxquelles je donne un apparent réalisme, j’essaye de surprendre, émouvoir, embarquer le public vers un autre imaginaire.
À la question « Comment rencontrer son public ? », le street art apporte une réponse évidente : dans la rue, par surprise, et sans lui laisser d’échappatoire. Je l’affectionne particulièrement pour cette possibilité de partage immédiat, et pour la joie qu’il procure. »

Mur où sera réalisée la fresque.

Son travail à l’UM en mars 2021

L’artiste Débitdebeau est sollicitée dans le cadre de l’événement annuel Donner des Elles à l’UM

La thématique de cette année 2021 questionne l’égalité femme-homme au sein du monde professionnel et, plus précisément, universitaire.
C’est à partir de ce fil rouge que l’artiste va réaliser une fresque.

Son œuvre sera visible sur un mur du bâtiment 7, bâtiment administratif situé proche de l’entrée du campus Triolet.
Elle viendra remplacer l’exposition actuelle, Gest’uelles, réalisée pour l’édition 2017 de Donner des Elles à l’UM. 

Aperçu de l’univers artistique de Débitdebeau

Rencontre en ligne le jeudi 18 mars à 13h15

Échangez avec l’artiste lors de votre pause-café, partagez un moment convivial en sa compagnie et découvrez « Théorie d’être ensemble ». Cette création, autour de l’égalité femme-homme à l’Université de Montpellier, est visible grandeur nature dans le hall du bâtiment 7, sur le campus Triolet.