El Martine est un artiste protéiforme plasticien-danseur et pédagogue vivant entre Montpellier et Barcelone. Sa curiosité artistique l’a menée dans différentes formations, du conservatoire d’art dramatique aux Beaux-arts en passant par les arts graphiques. Ce n’est que très tardivement qu’il rencontre la danse et intègre le corps dans son activité d’artiste. Son goût pour l’humour, l’absurde et la culture populaire nourrissent ses pièces imprégnées par la pensée Fluxus.

«L’humour est un moyen de dilater les gens pour y faire entrer des questions fondamentales de notre temps». Son art sans complexe est à la croisée de la danse contemporaine et des arts visuels

Son travail en résidence à l’IUT de Montpellier Sète

L’artiste El Martine est accueilli en résidence au sein de l’IUT Montpellier Sète, Université de Montpellier du 1er octobre au 31 décembre. Par son approche singulière artistique l’artiste développe la thématique des fakes news au travers de performances, d’ateliers de pratique artistiques d’éducation à l’image et de travail corporel aux étudiantes et étudiants. Autour d’une table ronde des professionnels du secteur ont approfondi le sujet.

Cet accueil est basé sur le partage d’expériences, la co-construction où les étudiantes et étudiants participants sont des « co-investigateurs ».