Maras a quitté sans regrets les requins de la finance pour naviguer dans d’autres eaux, tout aussi internationales, mais plus sensibles et engagées. Auteur-compositeur, ses périodes de vie togolaises et germaniques en font un artiste alliant cœur et conscience, humour et gravité, à l’image de son premier LP « Sixième Verre ».

Habité d’une énergie singulière, il a obtenu les titres de Champion de France Redbull Dernier Mot 2018, Vice-Champion du Monde de Freestyle Rap (EOW 2016) et champion de France de slam 2014. Si toutes ses scènes et ses ateliers d’écriture rencontrent le succès, de l’Opéra de Francfort à l’Institut Français de Djibouti en passant par la Philharmonie de Paris ou encore le Panthéon, c’est que l’interaction de ce Bordelais avec le public reflète son envie de partager et sa générosité.

Faire réfléchir avec une ligne ; embarquer pour un voyage en deux minutes ; assister à une palette d’improvisation, de rap et de poésie en quelques morceaux : Maras arrive rarement en terrain conquis, mais il change en domicile les quatre coins de la planète.

Son travail en résidence à l’Université de Montpellier (2022/2023)

Tout au long de l’année universitaire 2022/2023, Maras est invité à s’immerger dans les différentes composantes de l’Université de Montpellier à Nîmes.

Il sera présent régulièrement sur les sites nîmois de la Faculté de Médecine, de la Faculté d’Éducation et de l’IUT, à la rencontre des étudiantes, étudiants et personnels.

Son objectif : créer des morceaux, des textes et des performances à partir de la rencontre avec les membres de la communauté universitaire et de leurs mots sur des lieux de vie qu’ils découvrent et redécouvrent.

A travers une démarche sensible et engagée, Maras proposera tout au long de l’année des visites en poésie, des battles de compliments, des improvisations, des concerts, des créations musicales, …

Il animera également des ateliers d’écriture et de déclamation, des ateliers beatbox et des masterclass.

Suivez sa résidence !