Work in progress, résidence photo art/science
- Dans le cadre de la Résidence d’artiste « Art/Science » 2024/2025 à l’Université de Montpellier
- Ouvert à tous publics
Les rendez-vous :
Rencontre avec l’artiste : mercredi 9 avril 2025 / 12h30 / BU Sciences

Et si vous pouviez fuir la terre ?
C’est en partant de ce postulat de base que l’artiste Mathis Benestebe, artiste photographe en résidence de création à l’UM, s’est lancé le pari fou de construire (ou en tout cas d’essayer) une combinaison spatiale artisanale !
Dans un processus de mise en scène en autofiction, il documente par la photographie les différentes étapes de construction de sa combinaison.
En lien avec la communauté scientifique de l’université, ce dernier a également rassemblé un ensemble de documents, connaissances, images, sons, vidéos ou données qu’il assemble dans un film photographique de science-fiction où il entame un dialogue avec un satellite orbital.
UNe étape de son voyage
À l’occasion de cette exposition de mi-parcours, venez découvrir les premières productions de sa future œuvre qui sera présentée dans son intégralité à l’automne 2025 !
Pour en savoir plus et suivre l’avancée de la résidence rendez-vous ici et sur notre compte instagram !
Cette résidence vous est proposée par le service art & culture – direction vie des campus de l’Université de Montpellier.
Cette résidence d’artistes bénéficie du soutien de la DRAC Occitanie et est cofinancée par la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).